Tapisserie et revêtements muraux

Aujourd’hui la tapisserie connait un nouvel engouement grâce à la créativité des fabricants, tant sur les matières que sur les motifs : paille japonaise, effet cuir, trompe l’œil, gravier, plume, poster géant sur mesure etc… On peut habiller son intérieur de bien des manières avec la tapisserie : une pièce complète, un pan de mur et même juste un lé peut changer l’ambiance d’une pièce et faire ressortir vos goûts et votre personnalité. 

La préparation du support est primordiale pour la tenue dans le temps, tous les défauts doivent être révisés et une couche d’impression doit être appliquée pour uniformiser le fond et pour faciliter le détapissage.

En rénovation, une option pour rafraîchir des murs est la toile de rénovation à peindre. Une technique rapide à mettre en oeuvre mais qui demande quand même un peu de préparation. Un bon choix pour des logements en location. La toile de verre peut aussi se choisir en différentes textures : lisse, chevrons, damier, diagonales etc.. Ceci aura pour effet de masquer encore mieux les imperfections du support.